Un parcours atypique

Au  cours des 5 années passées au conservatoire où elle a obtenu à cette époque, sa Première Médaille de solfège chanteur, mention très bien ainsi qu'une Médaille de bronze en chant lyrique, Sylvie a conjointement étudié le piano avec un professeur particulier.

Par la suite, sa rencontre avec un professeur de chant hors du commun,

lui a permis d'aller beaucoup plus loin dans son art du chant, en privilégiant détente et libération de la voix, tout en approfondissant une technique basée sur le naturel et le vrai potentiel de la voix. 

Ce chemin, quoique difficile, fut d'un grand enrichissement car cela l'a aidé à mieux cerner les écueils à éviter, et le danger que représente un chant "trafiqué", grossi et dépersonnalisé.

En 2004, suite à une rencontre avec le directeur du Cefedem, qui lui assure la prise en charge des frais de conservatoire si elle est prise en cycle spécialisé de chant, elle passe l'examen d'entrée qu'elle réussit et commence alors un nouveau cursus de 3 ans, comportant les disciplines

de formation musicale, musique de chambre, où elle choisit les options Baroque et Contemporain, analyse musicale, et bien sûr, chant lyrique.

Elle en sortira avec les UV de formation musicale (mention bien) et d'analyse musicale, ainsi que des mentions très bien en baroque et contemporain, et une mention bien en chant lyrique.

Elle participera durant cette période aux cours de direction de choeur afin de compléter son expérience dans ce domaine.