Le Choeur l'Art et l'Envie

Créé le 21 septembre 2012, ce choeur réunit pour son démarrage,
une dizaine de choristes, motivés et enthousiasmés par cette nouvelle aventure.

Le but est d'aboutir à un ensemble de qualité, musicalement et vocalement parlant. Cependant, il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie du solfège, puisque fidèle à sa pratique, Sylvie Boucher prépare des CD de travail, où chaque voix est retranscrite et mixée avec les autres. Ainsi, chacun peut travailler afin de parvenir à la maîtrise de sa partie.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les inscriptions même tardives peuvent être entérinées.

Côté voix, la chef de choeur peut demander à écouter chaque nouvel arrivant, afin de mieux connaître le ou la choriste, de le conforter dans le choix du pupitre, car il arrive qu'au fil des années, la voix évolue vers un autre registre, sans que l'on en prenne vraiment conscience, et de le conseiller dans l'expression de son chant.

 

Les choristes qui souhaitent approfondir leur technique vocale peuvent participer aux sessions de chant organisées par Sylvie Boucher ou s'inscrire en cours individuels.

(voir rubrique Le chant par la parole / sessions / cours de chant). 

La chorale recrute tout au long de l'année plus particulièrement dans le pupitre "Ténor" et "Basse" et "Alto".

 

 Depuis 2014, cette chorale évolue dans le cadre d'une nouvelle association créée dans le but de la promouvoir,
"l'association Le Choeur l'Art et l'Envie".

 

Les répétitions se déroulent tous les lundis soirs de 20h30 à 22h30.

Les 2 premiers lundis au 897, route de Saint-Méard, lieu-dit Barbeyrolles, Tanaduk, 24130 Le Fleix et les 2 derniers, à la nouvelle salle culturelle de Villefranche de Lonchat, au rond-point en direction de Libourne.
 (sauf vacances scolaires)

Nous programmons également certains dimanches matins de travail, tous les  1 mois et demi ou tous les 2 mois environ, selon les disponibilités de chacun. Nous commençons en général par partager un "petit déjeuner" autour d'un café, d'un thé, agrémenté de quelques gâteaux. Cela nous permet de mieux faire connaissance et a une incidence importante sur le "son" global de l'ensemble.

 

Vous pouvez également visiter le site de la chorale :

ensemblevocalvillefranche24.jimdo.com